20 déc. 2010

Les donuts

Un donut (transcription simplifiée du terme doughnut) ou un beigne au Canada, est une pâtisserie d'origine nord-américaine. Il vient directement de l'oliebol, pâtisserie traditionnelle néerlandaise importée aux États-Unis via la Nouvelle-Amsterdam. C'est un beignet sucré de forme torique, nappé de différentes saveurs. Le donut a été popularisé hors de l'Amérique du Nord par la série animée Les Simpson comme étant le péché mignon d'Homer Simpson.

Parmi les saveurs les plus courantes, on trouve l'érable, le chocolat, la cannelle... Le donut le plus populaire reste le « glacé », la version nature et glacée au sucre fondu. Le boulanger peut farcir la pâte de confiture de fraises ou de raisin.

Les Québécois ont traditionnellement cuisiné les « beignes à l'ancienne » bien avant l'existence des restaurants spécialisés dans la production industrielle des donuts glacés et saturés de garniture. Le beigne de l'époque était simplement roulé (chaud) dans le sucre fin et dégusté avec un verre de lait ou un thé léger.

donts1

Donuts_708872

donut_flash_drive ca c'est pas mal mais ca ne se mange pas

et qui c'est qui mange le plus de donuts ?

Simpsons_Donuts_l

Posté par bebe745 à 16:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les donuts

    bon pauline si tu n'arrêtes pas de mettre de la nourriture on ne va pas s'entendre je veux maigrir moi !! Bon d'accord mets de la nourriture mais je ne sais pas moi mets des petits pois des épinards lol je délire

    Posté par laura2904, 20 déc. 2010 à 22:43 | | Répondre
  • Ok pas de probléme

    Posté par Bebe745, 29 déc. 2010 à 18:55 | | Répondre
Nouveau commentaire